Lifting des cuisses

Interventions — Chirurgie de la silhouette

Lifting des cuisses

Le lifting des cuisses permet de redéfinir la forme du membre, en corrigeant une peau détendue par le temps.

Hospitalisation

2 à 3 jours

Anesthésie

Générale

Durée d’intervention

2h30

Arrêt de travail

21 jours

Arrêt de sport

1 à 2 mois

L’intervention en détail

Le lifting des cuisses (appelé aussi plastie crurale ou cruroplastie) est une intervention de chirurgie esthétique permettant de corriger le relâchement cutané des cuisses lié à l’âge ou à l’amaigrissement.

Elle se pratique généralement sous anesthésie générale.

La durée opératoire est de 2h30 environ. Au cours de l’intervention, le chirurgien pratique une lipoaspiration massive de la cuisse afin de diminuer sa surcharge adipeuse. Il retire ensuite l’excédent de peau afin de retendre la cuisse. Deux cicatrices sont possibles suivant la quantité de peau à retirer: une cicatrice inguinale (située au pli de l’aine) ou une cicatrice en T (située le long de la face interne de la cuisse et au niveau du pli de l’aine). La durée d’hospitalisation est de 3 jours en moyenne.

La douleur post opératoire est variable. La durée des pansements post opératoires est de 21 jours. Les fils utilisés sont résorbables et enfouis de telle sorte qu’il n’est pas nécéssaire de les retirer après l’intervention. Les pansements post opératoires sont réalisés à domicile par une infirmière 1 jour sur 2 pendant 21 jours. La durée d’arrêt de travail est de 21 jours.

La durée d’arrêt de sport est de 1 à 2 mois. Le port d’un panty compressif est nécéssaire pendant 2 mois.